Rituel hammam

Le rituel hammam est un héritage ancestral qui permet de profiter d’un moment de détente et de bonheur. En effet, le rituel autour du hammam est un ensemble de soins et de gestes précis transmis de génération en génération. C’est une véritable institution orientale qui permet de se détendre et de se purifier. Au Maroc, les femmes s’y rendent deux à trois fois par semaine pour chouchouter leur peau. Le hammam élimine les toxines et les peaux mortes grâce à un bain de vapeur à chaleur humide pouvant atteindre les 50°c.

S’inspirant des valeurs du hammam, le Spa hammam By Or’Normes offre l’expérience authentique d’un rituel hammam inscrit dans la tradition orientale. Vous voyagez instantanément dans une bulle de bien-être. Une parenthèse relaxante dans une ambiance chaleureuse et un décor magnifique. Un espace de détente élégant, raffiné et intimiste situé au cœur de Paris.

Rituel du hammam : les différentes étapes

Le rituel du hammam est un moment d’évasion. Il comprend plusieurs étapes :

  • La sudation
  • Le nettoyage au savon noir
  • Le gommage au gant de kessa
  • L’enveloppement au ghassoul
  • Le massage aux huiles

Le nettoyage en profondeur : sudation et gommage du corps

La sudation consiste à rester dans un bain de vapeur. La chaleur humide du hammam ouvre les pores de la peau et élimine les toxines de l’organisme. La peau est ainsi préparée à recevoir le gommage.

Le gommage au savon noir est un soin du visage et du corps qui va éliminer les impureté et les peaux mortes. Ce soin exfoliant, réalisé sous la vapeur chaude du hammam, est le secret d’une peau neuve et éclatante. Pour réaliser ce soin hammam traditionnel, il suffit de frotter légèrement la peau en effectuant des mouvements circulaires, avec un gant de kessa. Le hammam gommage affine le grain de peau, resserre les pores et révèle une peau sublime.

Le soin purifiant : l’enveloppement au rhassoul

L’enveloppement au rhassoul est le secret de beauté des femmes orientales. Cette étape consiste à enduire le corps de rhassoul. Cette boue orientale est régulatrice, elle absorbe les impuretés de la peau sans détruire son film hydrolipidique protecteur de la peau.
Cette argile grise nettoie la peau, la purifie, dégraisse les cheveux naturellement et réduit les démangeaisons. L’enveloppement du corps est donc une réelle pause bien-être et beauté.

Modelage relaxant : le massage aux huiles

Succombez à l’évasion et à la sérénité lors d’une séance de massage aux huiles naturelles !
Le massage aux huiles procure un sentiment de bien-être et de légèreté. C’est un modelage corporel qui dénoue les tensions, réduit le stress, soulage les douleurs et améliore le sommeil.

Le doux parfum des huiles et leur texture nous plongent dans un état de relâchement. Des huiles qui possèdent de nombreuses vertus : par exemple, l’huile d’amande douce hydrate et nourrit la peau, l’huile d’argan soulage les irritations de la peau et nourrit les cheveux. Un modelage aux huiles naturelles idéal pour se ressourcer et se libérer de la fatigue physique et émotionnelle du quotidien.

Repos et gourmandise

Enfin le rituel se termine souvent dans la salle de repos ou vous pouvez savourer un thé à la menthe et une pâtisserie orientale.

Parce que bien-être rime avec bien manger, prolongez le plaisir et offrez-vous une pause gourmande après votre séance de hammam !

Le Spa hammam By Or’Normes dispose d’un salon de thé qui propose le rituel du Tea time. Ce rituel venu d’orient permet de déguster des thés parfumés du monde entier. Thé bio, thé noir, thé fruité, thé corsé ou thé vert , la carte ravit les amateurs de thé et d’infusion ! Le salon de thé The Five propose une expérience gustative et une escapade inoubliable. Un salon cosy dans un décor chaleureux et authentique qui éveille les sens et ravit les papilles.

Le rituel du hammam est avant tout un art de vivre, un soin consacré à la beauté du corps et de l’esprit. Un équilibre parfait pour un lâcher prise total. Le rituel hammam est bon pour la santé, il procure plaisir, joie et bonheur !