Qu’est-ce que la méthode Renata França ?

La méthode Renata França est un drainage lymphatique manuel. Cette nouvelle technique, venue du Brésil, où le culte du corps est un art de vivre, rencontre un franc succès. Ce modelage innovant traverse les frontières et s’invite en Europe et en France.

À la différence du drainage classique qui s’appuie sur des manœuvres lentes et douces, le drainage Renata França s’appuie sur un massage énergique composé de gestes rapides, fermes et précis. Ce soin tonique est en vogue dans le monde entier. En effet, les célébrités se l’arrachent, les photos spectaculaires des résultats avant/après inondent les réseaux sociaux et les experts des soins beauté et esthétique se forment de plus en plus à la méthode Renata França.

Un engouement dû à l’efficacité et aux nombreux effets de cette nouvelle technique. Ce drainage lymphatique a la particularité d’activer la circulation sanguine, de lutter contre la rétention d’eau, d’améliorer la digestion et d’affiner la silhouette. Zoom sur cette méthode efficace et révolutionnaire.

 

Les différentes techniques du Drainage Renata França

Née dans un quartier pauvre du Brésil, la fondatrice Renata França ouvre son salon de massage pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle pratique pendant longtemps le massage lymphatique traditionnel. Puis, grâce au pouvoir miraculeux de ses mains, elle modifie le modelage en incluant des manœuvres de pompage et des pressions rythmées qui draine et sculpte le corps d’une manière rapide et efficace. Résultat : son établissement attirent de plus en plus de monde et Renata França décide de partager son savoir-faire. En 2016, elle fonde le SPA Renata França et exporte sa méthode dans le monde entier.

Le massage Renata França permet de stimuler le corps, d’affiner la silhouette, de sculpter le corps et de tonifier la peau. Cette technique révolutionnaire associe plusieurs étapes : le drainage lymphatique et le modelage.

Méthode Renata França : un drainage lymphatique tonique

Le drainage Renata França est directement issu du massage lymphatique. Toutefois, l’inventrice a modifié le massage en apportant de la tonicité et une pression fermes aux manœuvres. Cette nouvelle méthode a pour objectif d’améliorer la circulation de la lymphe, dont le rôle principal est l’épuration des déchets de l’organisme et de lutter contre les infections. La technique potentialise un réseau complexe de vaisseaux par lequel passe les fluides corporels réduisant alors la cellulite et les œdèmes. Le drainage agit comme une pompe pour relancer la circulation sanguine et booster l’évacuation des toxines. Un massage tonique avec des effets positifs sur le corps et l’esprit.

Le Spa Hammam Paris propose un massage détox inspiré de la méthode Renata França. Un drainage lymphatique qui permet de purifier l’organisme, d’éliminer les toxines, de favoriser la circulation sanguine et de se libérer de la sensation de jambes lourdes.

Méthode Renata França : Un modelage anti-cellulite

Le modelage Renata França est un véritable soin minceur. Cette méthode unique utilise le palper-rouler pour éliminer la cellulite. Des mouvements rigoureux et fermes qui permettent de redessiner la silhouette, déplacer les cellules graisseuses et raffermir la peau. Après une séance d’environ 1 heure, les résultats sont impressionnants et immédiats. Vous retrouvez un corps galbé, un ventre plat, des cuisses sculptées, une sensation de légèreté et de bien-être. Le massage Renata França s’applique également sur le visage. Appelée “Miracle Face”, la méthode faciale permet de dégonfler le visage, d’affiner le contour du visage pour un effet lifting naturel garanti !

BIen plus qu’un soin minceur, le drainage Renata França est avant tout une parenthèse bien-être et énergisante.

L’institut Spa Hammam by Or’Normes propose un soin minceur basé sur la méthode Renata França. Fondé sur le palper rouler et le drainage lymphatique, ce massage tonique et énergisant débarrasse le corps des toxines et élimine les cellules graisseuses. Un soin drainant parfait pour garder la forme et la ligne ! Réalisé dans un cadre authentique et envoûtant, le soin minceur by Or’Normes est performant et relaxant. Un établissement emblématique, reconnu pour son savoir-faire et des soins de qualité prodigués par des professionnels. Un univers dédié au bien-être, idéal pour se ressourcer et s’aérer l’esprit.

 

Bienfaits de la technique de drainage lymphatique Renata França

Un massage détox pour être en pleine forme

Les séances de drainage lymphatique méthode Renata França sont idéales pour les personnes souffrant de ballonnement, de mauvaise circulation sanguine, de jambes lourdes, de surpoids ou de rétention d’eau. Selon les professionnels de la santé, ce massage drainant à également une mission détox. La méthode de massage Renata França permet de nettoyer le système digestif et de régénérer l’organisme en éliminant les toxines. Les manœuvres ciblées et appuyées vont stimuler le circuit veineux et désengorger les ganglions de façon naturelle.

Bien optimiser la méthode Renata França

Pour être efficace, la méthode Renata França doit être pratiquée par des mains expertes. Comptez 5 à 6 séances pour obtenir un résultat visible qui s’inscrit dans la durée. Et parce que cette technique de massage nécessite de connaître parfaitement l’anatomie humaine, de nombreux professionnels réalisent une formation pour apprendre la méthode du drainage brésilien.

Enfin, pour optimiser au mieux les effets du soin, il convient d’avoir une bonne hygiène de vie à savoir : manger équilibré, pratiquer une activité sportive régulière, s’hydrater et avoir un sommeil réparateur.

Le drainage Renata França est un massage tonique parfait pour garder sa ligne, se rebooster et rééquilibrer son organisme. Un soin qui donne envie de se réconcilier avec son corps.