Qu’est-ce qu’un massage anti cellulite ?

Le massage anti-cellulite vise à remodeler la silhouette, à lutter contre la cellulite et à raffermir la peau. C’est un massage qui diminue les imperfections du corps tout en apportant du bien-être. Également appelé massage anti-peau d’orange ou massage minceur, le massage anti-cellulite va permettre d’éliminer la masse graisseuse qui forme la cellulite. Avec ce massage, vous retrouvez une peau souple, tonique et ferme. Découvrez tous les secrets du massage anti-cellulite !

Comment faire un massage anti cellulite

Pétrir, palper, aspirer, presser, faire rouler… Il existe plusieurs techniques de massage anti cellulite : le palper rouler manuel et les massages avec appareil mécanique. Des pratiques différentes qui utilisent des méthodes d’actions variées, en fonction de vos besoins et de vos envies.

Massage anti cellulite manuel : le palper rouler

Le palper rouler est le massage anti-cellulite le plus convoité . C’est est un modelage manuel qui a pour objectif d’effacer la cellulite.

Le palper rouler manuel favorise le drainage. Il élimine les graisses grâce à une technique de malaxage en profondeur qui utilise des mouvements précis : pression, frictions, pincement de la peau. Le palper rouler va décoller la graisse incrustée dans les tissus cutanés et relancer la circulation sanguine et lymphatique.
La peau est lisse et raffermit, l’aspect de la peau d’orange diminue à partir de 5 séances de massage. C’est un soin anti cellulite idéal pour se sentir plus légère.

Massage anti capiton avec appareil

Il existe de nombreux appareils de massage anti-cellulite efficaces pour éliminer la cellulite. Les machines vont déloger la cellulite incrustée en effectuant des mouvements circulaires sur les zones à traiter pendant 15 à 20 minutes.
Des appareils à la pointe de la technologie qui se présentent sous toutes les formes (ventouse, moteur à rotation…). D’autres appareils plus élaborés utilisent une technique basée sur les ultrasons, la chaleur infrarouge, l’électrostimulation ou l’énergie lumineuse. Des appareils mécaniques en vogue, utilisés directement à domicile par les consommateurs en raison de leur facilité d’action et d’utilisation. Toutefois, il convient d’ utiliser ces machines avec précaution, en respectant les contre-indications.

 

Les avantages du massage anti cellulite en institut

Pour être encore plus efficaces, le massage anti cellulite doit être pratiqué par des professionnels. Rien ne vaut le savoir-faire d’une main experte. L’esthéticienne professionnelle à des connaissances particulières. Elle propose des soins adéquats en fonction du type de cellulite ( cellulite adipeuse, cellulite dûe à la rétention d’eau) et adaptés à votre morphologie.

Un soin pour garder la ligne

Le massage anti cellulite réalisé en institut vous permet de bénéficier de tous les bienfaits du soin minceur grâce aux compétences de l’esthéticienne. Elle établit un diagnostic pour déterminer les zones à traiter. Les actions du massage sont ainsi ciblées selon les parties du corps : cellulite sur le ventre, cellulite sur les cuisses, les bras ou les fesses.
L’institut Spa Hammam situé en plein cœur de Paris propose un rituel soin minceur qui réduit la cellulite et la peau d’orange. Un massage basé sur la technique du palper rouler et du drainage lymphatique pour débarrasser le corps de ses toxines et des cellules graisseuses. Un soin minceur complet qui comprend : une séance de hammam pour retrouver une peau neuve et éclatante et un massage drainant pour éliminer la cellulite et retrouver un corps tonique.

Des produits de beauté naturels

Le massage anti cellulite est associé à des crèmes minceurs, huiles de massage anti cellulite ou gels. Nous vous recommandons de privilégier un institut qui utilise des produits d’excellence qui respectent votre peau et votre santé. En effet, une gamme de soins avec des produits naturels et sains participe au bien-être.
Pour une efficacité optimale du massage anti-cellulite et pour garder la forme, nous vous recommandons une hygiène de vie saine :

  • pratiquer du sport régulièrement
  • avoir un sommeil de qualité
  • boire de l’eau
  • manger équilibré

Le massage anti cellulite requiert donc un véritable savoir-faire. Les masseuses s’adaptent aux particularités du corps de chaque personne. Pour venir à bout de la cellulite, nous vous conseillons d’effectuer au moins 2 séances par semaine au Spa hammam Or’Normes.