Les differentes techniques de massage

Les techniques de massage les plus connues sont au nombre de cinq :

  • L’effleurage est la technique de base du massage. Il consiste à faire glisser la paume de la main et les doigts sur la peau en la comprimant sans perdre contact avec celle-ci.
    Les mouvements légers auront un effet de détente sur le système nerveux alors que les mouvements plus appuyés auront un effet sur la circulation sanguine et le réchauffement musculaire.
  • Le pétrissage consiste à palper fortement un ou plusieurs muscles pour libérer la tension ou soulager les muscles tendus ou douloureux. Il peut être réalisé avec une main ou deux mains (également connu sous le nom de palper-roulé).Le mouvement du praticien ou de la praticienne est rythmé et alterne pression et roulage du muscle.
  • La friction est pratiquée avec un ou plusieurs doigts et consiste à exercer une pression plus ou moins forte sur un muscle ou une articulation afin d’améliorer la circulation sanguine.
  • Le tapotement consiste pour le praticien ou la praticienne à utiliser ses mains comme des cuillères pour frapper légèrement la peau, la stimuler et augmenter le flux sanguin. Le geste est tonifiant.
  • La vibration consiste à appuyer les mains sur la peau et imprimer des mouvements d’oscillation qui stimulent le système nerveux.

 

  • Le massage californien
    Tout en douceur et fluide, il vous détend de façon durable. Il combine des techniques de pétrissage, d’effleurage, de friction, de vibration et de tapotement.
    Ce massage est tout à fait recommandé pour ses effets bénéfiques sur le stress. Il vous apportera bien-être et relaxation
  • Le shiatsu
    Ce massage utilise diverses techniques de pression .
    Avec ses doigts, ses coudes ou ses poings, le praticien ou la praticienne &ppuie sur les points de tension. Ce massage est recommandé pour défaire les nœuds musculaires.
  • Le massage aux pierres chaudes
    Ce massage très doux et apaisant est réalisé avec des pierres chaudes enduites d’huiles essentielles placées sur des points du corps soigneusement choisis.
  • L’aromathérapie joue sur le corps et l’esprit. En utilisant des huiles essentielles judicieusement choisies associées à une huile végétale et en combinant les techniques d’effleurage, de pétrissage et de pression, le praticien ou la praticienne vous apportera bien-être et relaxation. Profitez d’un voyage sensoriel exceptionnel.
X