Les bienfaits du hammam

Le hammam, appelé bain turc ou bain maure, est un bain de vapeur qui propage une chaleur humide. Un véritable soin du corps aux propriétés apaisantes et régénératrices. Le hammam offre de la douceur et du plaisir au corps et à l’esprit. C’est une invitation au bien-être. Un espace idéal pour se ressourcer dans un environnement calme et hors du temps. Découvrez dans cet article tous les bienfaits du hammam.

 

Les Bienfaits du hammam sur notre corps

Le Hammam est un rituel bien-être et ancestral venu de l’orient. Vous recherchez un hammam authentique et oriental ? Découvrez le Spa hammam By Or’Normes. Un lieu enchanté et chaleureux qui éveille et émerveille tous vos sens. Le hammam est bénéfique pour la santé, car il possède de nombreuses vertus sur la peau et les cheveux. Nous vous livrons tous les effets miracles d’une séance de hammam !

Élimine les impuretés

Le hammam est reconnu pour offrir à la peau une nouvelle jeunesse. La chaleur et l’humidité ouvrent les pores de la peau. Un processus qui nettoie la peau en profondeur, élimine les impuretés de l’épiderme et les toxines.
Pour bien nettoyer la peau, utilisez un savon noir avec un gant de crin. Le gommage au savon noir est reconnu comme étant un exfoliant efficace et doux. Composé d’huile d’olive, il hydrate votre peau en profondeur. A l’aide du gant de crin, effectuez des mouvements du haut vers le bas. Ainsi, vous vous débarrasserez des peaux et cellules mortes. Un gommage naturel qui offre une peau neuve, une peau douce et un teint éclatant.

Favorise la circulation sanguine

La chaleur du hammam combiné à l’humidité diminue les douleurs musculaires. L’humidité va entraîner la transpiration et libérer les tensions. Le hammam stimule la circulation sanguine et élimine les mauvaises graisses. Le hammam revitalise la peau et purifie l’épiderme.
La vapeur du hammam mélangée à des huiles essentielles, tel que l’eucalyptus, permet de décongestionner les voies nasales et libère les voies respiratoires.

Un soin beauté des cheveux

Le hammam offre aussi des bienfaits aux cheveux. Il nourrit et hydrate le cuir chevelu et les cheveux des racines aux pointes. Pour tirer parti de la chaleur et chouchouter vos cheveux, réalisez un masque capillaire à base de rhassoul et d’huile d’argan. Ce soin traditionnel est un indispensable de la routine capillaire des femmes orientales. Un secret de beauté 100% naturel.
Le rhassoul a des propriétés nettoyantes et absorbantes permettant de réguler l’excès de sébum. Un véritable allié beauté pour assainir le cuir chevelu. L’huile d’argan est un produit miracle pour les cheveux. Cette huile nourrit et revitalise les cheveux . Ce masque capillaire naturel réalisé sous la chaleur humide du hammam va fortifier et hydrater vos cheveux en profondeur. Vous sortirez de votre séance de hammam avec une chevelure de rêve !
Laissez-vous séduire par le charme orientale, l’atmosphère du hammam et ses produits miracles !
Le spa hammam Paris est un jardin de délices dédié à la beauté des femmes et au bien-être. Vous pourrez vous relaxer dans un décor typiquement oriental et dans une ambiance mille et une nuits. Une véritable oasis consacrée à la relaxation.

 

Bienfaits hammam sur le moral

Évacue le stress

Le stress, la fatigue ou un coup de blues peuvent participer au mal-être du quotidien. Le rituel du hammam élimine le stress en vous plongeant dans un état de lâcher prise total. Durant la séance, votre corps est détendu, votre tension artérielle diminue et le rythme cardiaque diminue vous permettant alors d’entrer dans êtes en état de méditation. Un soin bon pour le moral !
Le hammam soulage le stress, évite le burn-out et diminue l’anxiété. C’est un antidépresseur naturel. Après une séance de hammam, réalisez une bonne douche froide pour vous rebooster et affronter les tracas de la vie quotidienne.

Propice à la détente

Le hammam apaise les angoisses. Les huiles essentielles et la chaleur participent à la détente.Les soins hammam vous plongent dans un état de relaxation. Le calme et la sérénité du lieu participent également au bien-être.

Un lieu de rencontre

Le hammam est un endroit pour faire des rencontres. Depuis l’antiquité romaine, le hammam est un endroit public qui joue un rôle social. Les femmes se retrouvent entre elles et échangent autour d’un moment de détente. Un cadre relaxant et chaleureux, propice à la communication.
C’est pour cette raison que de plus en plus d’événements sont célébrés au hammam : enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, événement professionnel…Vous pouvez privatiser un hammam pour partager un moment inoubliable dans un espace unique et original.
Vous l’aurez compris, les bienfaits du hammam sont nombreux sur votre santé. N’hésitez pas à profiter d’au moins une séance par semaine pour vous détendre dans un havre de paix.