Gommage au marc de café : un soin naturel et ancestral

Le café, vous l’aimez dans tous ses états : corsé, intense, sucré, court ou long ! Mais savez-vous que le café, c’est aussi un produit de beauté précieux ? Utilisé en gommage, le café est un soin naturel idéal pour se refaire une peau neuve.
Le gommage au café est pratiqué depuis des siècles comme rituel beauté chez les femmes du Moyen-Orient. C’est un soin traditionnel devenu tendance dans le monde entier. Et c’est dans le marc de café que l’on retrouve tous les bienfaits du café. Adieu le teint terne et fade grâce au soin exfoliant café, vous retrouvez une peau sublime couleur café !
À qui s’adresse le gommage au café ? Comment appliquer son gommage café ? Comment réaliser un gommage au marc de café ? Dans cet article, nous vous livrons les secrets du café et nos recettes maisons pour fabriquer vous-même un soin exfoliant café.

 

Les bienfaits du gommage au marc de café

Le soin exfoliant café redonne un coup d’éclat au teint, élimine les impuretés et les toxines pour un effet bonne mine instantanée. Que de bonnes raisons pour l’adopter !
Le masque au café est un soin naturel maison à utiliser comme gommage du visage, gommage du corps et gommage du cuir chevelu.

Le gommage café, un soin visage anti-âge

Le café est un allié pour la beauté du visage. Le gommage au café élimine l’excès de sébum, diminue les rougeurs, stimule la circulation sanguine et donne un teint hâlé et éclatant. Appliqué sous le contour des yeux, le masque au café et à l’huile d’amande douce diminue les cernes et élimine les poches sous les yeux pour un regard intense et lumineux. Le café possède également de nombreuses propriétés antioxydantes qui gomme les petites rides pour un effet anti-âge garanti. Le marc de café est un ingrédient miracle pour lutter contre les imperfections de la peau et garder une peau jeune et lisse.

Le gommage au marc de café, un soin du corps anti cellulite

Le marc de café est idéal pour la beauté du corps. Le gommage du corps au café élimine les peaux mortes et exfolie en douceur. Le café purifie en profondeur et améliore l’aspect de la peau pour un effet lisse et ferme. Utilisé comme gel douche, le gommage au café élimine les cellules mortes, les impuretés et lutte contre la cellulite et la peau d’orange grâce à son effet drainant et amincissant. Appliqué comme gommage corporel, le café limite l’apparition des points noirs et des boutons. Enfin, la caféine apporte de la tonicité et raffermit la peau.

Gommage au marc de café un soin naturel des cheveux

Le gommage café est aussi bénéfique pour les cheveux. C’est un soin capillaire naturel qui élimine les impuretés liées à la pollution et les pellicules. La caféine apaise aussi les démangeaisons du cuir chevelu. Le marc de café apporte de la brillance et revitalise les cheveux. Le gommage au café booste la croissance des cheveux, intensifie la couleur des cheveux bruns et donne de jolis reflets. Grâce à un simple massage capillaire, vous retrouverez une belle chevelure oxygénée, volumineuse et resplendissante.

 

Nos recettes de gommage au marc de café à faire à la maison

Peau normale, peau mixte, peau sèche ou peau grasse ? Le soin exfoliant café s’adapte à tous types de peau. Découvrez nos deux recettes phares de gommage au marc de café, pour un teint lumineux et resplendissant.

Recette de gommage au café et huile de coco

Pour un gommage doux et gourmand, optez pour le gommage au marc de café et huile de coco. Un masque au café simple à réaliser et à appliquer pour un soin café hydratant, nourrissant et gommant.
– Mettre dans un bol 3 cuillères à soupe de marc de café et 2 cuillères à soupe d’huile de coco.
– Bien mélanger le café à l’huile de coco.
– Appliquer le gommage sur la peau. La texture terreuse s’accroche facilement à la peau et laisse une odeur agréable.
– Effectuer des mouvements circulaires à l’aide des doigts puis laisser reposer le masque pendant 15 minutes. Le café assure l’exfoliation et l’huile de coco l’hydratation.
– Rincer à l’eau froide et sécher la peau avec une serviette douce.
Et voilà, vous avez une peau fraîche et éclatante !

Gommage au café miel et huile d’olive

Le café va tonifier et exfolier la peau, l’huile d’olive nourrit la peau et le miel assure l’hydratation et la régénération de la peau.
Le gommage se réalise sur une peau propre et sèche. Avant de réaliser votre gommage au café, nettoyer et démaquiller votre peau.
– Mélanger dans un récipient 3 cuillères à soupe de marc de café, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,1 cuillère à soupe de miel.
– Appliquer la préparation sur le visage à l’aide d’une spatule en bois.
– Masser délicatement.
– Laisser poser le masque pendant 15 minutes puis rincer à l’eau claire.
Vous pouvez également remplacer l’huile d’olive par une autre huile végétale (huile d’amande douce, huile d’abricot…)
Des recettes maison simples à réaliser pour une peau rayonnante en un seul geste !

 

Conclusion :
Le gommage maison à base de marc de café est indispensable pour une routine 100% naturelle, écologique et économique. Véritable élixir de beauté, le gommage au café possède de multiples vertus pour retrouver une peau éclatante et sans marque de fatigue. Alors, ne jetez plus votre marc de café et adoptez-le pour obtenir un teint radieux et lumineux en toutes saisons !