Formation soin du visage : Une pratique en spa et hammam

SPA Hammam - Séparateur

Adressée aux futurs praticiens comme aux simples curieux, notre spa propose une formation soin du visage pour acquérir ou parfaire sa technique. Vous souhaitez vous former aux métiers du bien-être ?

Entre tradition du hammam et modernité des protocoles, notre équipe vous enseigne à faire d’une prestation beauté un véritable plaisir pour les sens et un moment de profonde relaxation. Cette formation courte de quelques jours porte sur la préparation de soins à partir de produits naturels – gommage, masque, sérum – ainsi que les techniques d’application pour chacun.

Les formations beauté dans notre spa

Référence au sein des instituts parisiens, notre spa hammam a choisi de partager son savoir-faire très apprécié d’une clientèle exigeante. Nous proposons plusieurs formations beauté et bien-être, sur les soins du visage et du corps, les massages, mais aussi en développement personnel, yoga et phytothérapie. L’objectif est d’enrichir et diversifier la formation du praticien ou coach bien-être en élargissant ses compétences dans des domaines connexes.

Encadré par un professionnel expérimenté et habitué à transmettre ses connaissances, vous apprenez les méthodes de préparation et de pose de soins exclusivement conçus à partir de produits naturels – la marque de fabrique de notre établissement.

30 minutes

Tarif
4930 min
Solo : 49€

Pourquoi suivre notre formation soin du visage ?

SPA Hammam - Séparateur

Vous souhaitez consolider et élargir vos compétences dans l’univers de l’esthétique ? Vous vous destinez à devenir praticien spa ou proposer vos services en indépendant ? Notre formation soins visage est faite pour vous !

Nous formons le praticien beauté et bien-être à posséder une fine connaissance des produits qu’il utilise – en l’occurrence, des produits 100% naturels. La préparation des différents soins est une étape importante, dont dépendent les bienfaits dispensés par le produit : nous y consacrons le temps nécessaire à une bonne maîtrise des mélanges à chaud ou à froid. Enfin, nous enseignons les gestes professionnels pour accueillir un client en cabine et appliquer les produits avec douceur et précision.

Mais parce qu’un soin du visage doit aussi être un baume pour l’esprit, c’est un véritable art du bien-être que nous souhaitons transmettre : nous initions nos élèves à offrir à leur client une expérience unique de relaxation et de bien-être, un moment hors du temps dont il sortira profondément détendu et ressourcé.

Au programme de notre formation soins visage

Notre formation courte en soin du visage vous enseigne les différentes techniques de préparation et de pose pour chaque soin. Pendant 1 à 3 jours, vous êtes encadré par une praticienne spécialisée et rompue à transmettre son savoir-faire. Tous les soins proposés en institut sont au programme.

Le nettoyage du visage est la première étape d’un rituel de soin. Il purifie la peau et la débarrasse de ses impuretés pour commencer le soin sur des bases saines. Cette étape permet aussi d’ouvrir les pores pour préparer l’épiderme.

Vient ensuite l’exfoliation, ou gommage, de la peau : nous enseignons diverses méthodes douces et naturelles pour retirer les peaux mortes et nettoyer les pores en profondeur. Le gommage laisse la peau incroyablement douce et régulière.

On pose ensuite un masque en fonction du type de peau et de l’effet recherché dans le soin : le masque peut être purifiant, nourrissant et hydratant, régénérant, etc. Suivant les produits utilisés, il s’agit de respecter la technique d’application et le temps de pose.

Enfin, le massage du visage vient achever le rituel. Il permet d’appliquer une huile végétale pour distiller ses bienfaits, mais aussi et surtout de conclure la séance par un moment de relaxation intense.

L’utilisation des plantes dans les soins du visage naturels

Notre spa utilisant exclusivement des produits et ingrédients naturels et bruts, nous proposons en conséquence une formation soin du visage naturel.

Vous utiliserez notamment l’huile d’argan, un produit profondément ancré dans la tradition orientale. Cette huile légère est réputée pour ses vertus hydratantes et adoucissantes constitue un soin idéal pour la peau. Nous emploierons aussi l’huile de nigelle, intensément nourrissante et régénérante, parfaite pour les peaux matures. Pour un soin anti-âge, nous utilisons également l’huile de figue de Barbarie pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.

Notre formation soin du visage associe le meilleur de la tradition du hammam à des protocoles contemporains rigoureux, pour offrir une prestation de très haute qualité.