Formation soin du corps : Préparation et pose en institut

SPA Hammam - Séparateur

Vous recherchez une formation soin du corps pour élargir vos compétences dans le domaine de l’esthétique ? Notre spa accueille curieux et passionnés de l’univers du bien-être et de la beauté pour transmettre un savoir-faire unique, très apprécié d’une clientèle exigeante.

Nous formons nos stagiaires à la préparation et à la pose de différents soins du corps, du gommage au modelage, en utilisant des produits bruts et naturels. Nous leur enseignons à faire d’un simple soin une expérience enveloppante inoubliable, pour offrir un envoûtant voyage des sens.

Les formations beauté et bien-être dispensées dans notre spa

Véritable temple de la relaxation au cœur de Paris, notre spa propose régulièrement plusieurs types de formations soin du corps et bien-être. Nous enseignons les soins du corps et du visage, les différents types de massages, mais également le développement personnel, la phytothérapie ou encore le yoga et la méditation.

L’objectif de la formation soin du corps est de transmettre un savoir-faire d’exception, qui permet au praticien bien-être d’affiner ses compétences et à l’amateur d’acquérir des connaissances riches et précises. Afin d’apprendre dans les meilleures conditions, nos stagiaires sont encadrés par une formatrice ou un formateur professionnel, expérimenté et habitué à enseigner à un groupe. Nous proposons également une formation massage corps auprès d’un kinésithérapeute.

Ouvertes à tous, notre formation soin du corps se déroulent sur 1 à 3 jours, tout au long de l’année.

30 minutes

Tarif
4930 min
Solo : 49€

Pourquoi suivre notre formation soin du corps ?

SPA Hammam - Séparateur

Notre formation aux soins du corps s’adresse à toute personne souhaitant élargir ses connaissances dans l’univers du soin esthétique et du bien-être.

Elle peut être suivie par des professionnels cherchant à acquérir de nouvelles compétences ou de futurs praticiens se destinant à ce milieu. Nos stagiaires peuvent également suivre la formation soin du corps à titre privé, pour leur bien-être personnel. Nous y enseignons les principaux soins du corps ainsi que les gestes professionnels pour les préparer et les appliquer.

Au-delà du soin, nous souhaitons aussi transmettre un véritable art du bien-être et de la relaxation : créer pour notre client une bulle de douceur hors du temps, faire de cette expérience un moment rare dont il se souviendra pour longtemps.

Au programme de notre formation soins corps

En fonction de sa thématique, la formation soin du corps dans notre spa dure de 1 à 3 jours. Elle est axée autour d’une ou de plusieurs techniques de soin et encadrée par une praticienne spécialiste du bien-être en institut.

Le gommage et l’exfoliation permettent d’éliminer les peaux mortes et les impuretés tout en nettoyant les pores en profondeur. Un soin drainant vise à activer la circulation sanguine et lymphatique, notamment pour soulager les jambes lourdes, réduire la cellulite et procurer un effet dynamisant et relaxant. Finalement, l’enveloppement permet de diffuser à tout le corps les actifs végétaux ou minéraux, tout en affinant la silhouette et en reposant le mental.

Au programme de notre formation modelage du corps

Véritable point d’orgue d’un passage en institut bien-être, le massage vient couronner le rituel de soin. Il apporte une profonde détente musculaire et permet de dénouer les tensions pour mener vers un état de relaxation et de sérénité totales. Très apprécié par notre clientèle, le massage permet d’accéder à un complet lâcher-prise.

Encadrés par un kinésithérapeute, nos stagiaires sont initiés au massage, à sa préparation et à sa pratique. Ils découvrent notamment la technique du modelage aux huiles chaudes, très pratiqué en institut. Nous enseignons également le massage aux pierres chaudes, disposées sur des points clés du corps.

L’utilisation des plantes et des minéraux dans les soins naturels

Notre spa parisien travaille uniquement avec des soins faits maison à partir de produits naturels. La préparation des soins est donc une étape incontournable de notre formation aux soins du corps.

Les formateurs et formatrices enseignent les recettes employées en institut, dont les dosages et la technique de préparation sont pensés pour le bien-être de notre clientèle. Nous utilisons notamment le rhassoul, le savon noir, le thé vert ou le henné pour nettoyer et exfolier la peau en douceur. Pour traiter les peaux sensibles et détoxifier tout le corps, le sel et la boue de la Mer Morte font partie de nos ingrédients miracle. Nous employons également la fleur de Tiaré pour ses vertus adoucissantes et hydratantes.

Avec nos formations soin du corps en institut, devenez un spécialiste de la beauté et du bien-être au naturel !